Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de la sorcière
Archives
19 avril 2010

Quand un volcan s'éveille !

Voilà ce que nous pouvions voir de notre hotel, à Porto. Plutôt sympa, non ? Chouette mais ...

porto

Bien que notre petit séjour entre amis se soit bien passé, nous en retiendrons surtout le retour !

Nous aussi faisons partis des naufragés des aéroports ! Qui l'eut cru: bloqués à l'étranger pour cause de nuage de fumée ! Pour une fois qu'on bouge !!!!

Première réaction : l'incrédulité ! Quand mes amis m'ont annoncé la nouvelle à l'hôtel, j'ai souri, "faut pas m'la faire à moi !!!"  Plusieurs heures plus tard, remplie d'optimisme, le sourire était encore là, mais plus figé, ça va bien finir par s'arranger ! ...Au bout de plusieurs heures et de vols annulés, la réalité prend le dessus : on est coincé ...et pour un moment. Il faut commencer à envisager le futur, comment on va faire ? pour récupérer les gosses (bloqués par les trains eux aussi), reprendre le boulot, trouver et payer un hôtel... On a tout le temps la main au porte monnaie : les sous fondent comme neige au soleil ! Heureusement qu'on rigole bien entre nous, je pense à ceux qui sont seuls, ou encore plus loin !

Puis, tout s'enchaîne, la course au retour par tout le groupe : avion, train, bus, location de voiture...comment faire ? Plus de place, pas prioritaire, tout est cher, aucune info ou presque, personne pour aider, des dates de retour possibles trop lointaines... On rencontre plein de gens dans le même cas, on sympathise, on échange les numéros, les informations...fini les balades dans la jolie ville, une seule idée : rentrer ! 

Finalement, après plusieurs heures au téléphone, on affrête un bus, rempli en quelques minutes, et 27h00 plus tard, bien que fourbus, on pose ses valises à la maison, enfin ! Et bien , quelle aventure !

Pour nous, tout c'est bien passé mais j'ai une pensée pour ceux qui sont encore loin de chez eux !

Bon courage !

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'ai été coincée à cause du volcan !!! mais à la ....Réunion !<br /> Pas d'autre solution que d'attendre un avion !<br /> Mais finalement pour nous, le bonheur : l'appartement qu'on avait loué étant libre (les locataires suivants n'avaient, eux, pas pu décoller !)les propriétaires nous ont dit d'y rester gratuitement. <br /> Nous devions partir le samedi 17 avril, un avion est parti le mercredi suivant pour Orly, comme prévu où nous attendais notre voiture.<br /> <br /> Les enfants étaient avec nous et ça n'a pas posé de problème au travail .<br /> Donc 5 jours de vacances Bonus !<br /> Une pensée à tous ceux qui ont eu moins de chance et qui ont galéré !<br /> Amitiés<br /> Nanoug
L
Mes enfants sont rentrés mardi soir, avec leurs vieux billets de train mais sans avoir de places assises assurées ...Finalement, tout c'est bien passé, ils ont pu être assis tout le long du trajet ( 1000kms) avec leur mamie ! Pour nous, il ne restera que des bons souvenirs de ces jours un peu "atypiques" !!!
C
Et bien dis-moi, quelle aventure!Donc toi tu es rentrée mais rassure-moi, "les enfants coincés sncf"....sont-ils bien rentrés eux aussi?
L
dans quelques années tu éclatera de rires....à en pleurer losque tu y pensera....<br /> et puis bienvenue chez toi ma sorcière adorée...<br /> à +++ biz
G
La poisse! <br /> Ma belle soeur a eu aussi de la chance car elle c'est la sncf. Son copain qui vit à côté d'une agence à Paris à vu 2km de queue sur le trottoir!<br /> J'ai aussi une pensée pour les personnes coincées.
Les bricoles de la sorcière
  • J'aime patouiller, me lancer dans de nouvelles choses, expérimenter, jouer avec les matières et les formes, les mélanges ... J'adore tout ce qui touche à la déco...à la cuisine...au jardin...et partager ensuite avec pleins d'amis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les bricoles de la sorcière
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité